top of page
Members.jpg

Bienvenue à I Medici !

L'orchestre I Medici di McGill invite des musiciens non-professionnels et professionnels, en particulier - mais pas exclusivement - les étudiants en médecine, les praticiens et/ou les personnes ayant une formation biomédicale et scientifique, à se joindre à l'ensemble.

L'orchestre est toujours à la recherche de bons joueurs de cordes, de cuivres et occasionnellement d'autres instruments à vent.

Si vous souhaitez vous joindre à l'orchestre et passer une audition veuillez envoyer un courriel à Alexandre Sheasby : alexandre.sheasby@mail.mcgill.ca

Information Supplémentaire

Auditions

Les candidats doivent enregistrer une vidéo d'audition de 3 à 5 minutes d'une pièce de leur choix (qui peut être prise à partir d'un cellulaire). La vidéo doit être téléchargée sur un lien Google Drive qu'Alexandre vous enverra une fois que vous l'aurez contacté.

 

Répétitions

L'orchestre I Medici di McGill donne deux concerts par an, novembre-décembre et avril-mai. Il y a 8-12 répétitions pour chaque concert qui ont lieu les lundis entre 18h45 et 21h au McIntyre Medical Building, 3e étage. Un stationnement est disponible - veuillez contacter le Dr. Ante L Padjen pour plus d'informations. 

 

Concerts

Nous avons l'habitude de présenter nos concerts à l'église St-Andrew and St-Paul, à environ 5 minutes de marche du métro Guy-Concordia sur la ligne verte. Nous sommes fiers du fait que la plupart des concerts sont des concerts bénéfice pour des causes liées aux soins de santé ou à l'aide humanitaire (collectes de fonds pour l'Ukraine, fondations d'hôpitaux, etc.)

bottom of page

top of page
Members.jpg

Welcome to I Medici!

The I Medici di McGill Orchestra is inviting non-professional and professional musicians, particularly - but not exclusively - medical students, practitioners and/or those with biomedical background, to join the ensemble. 

The orchestra is always looking for good string players, brass and occasionally other wind instrument players.

If you are interested in joining / auditioning,  please send an email to Alexandre Sheasby signaling your interest: alexandre.sheasby@mail.mcgill.ca

Additional Information

Audition process

Candidate members must upload a 3–5-minute audition video (can be taken from a cellphone) with a piece of their choice. The video must be uploaded to a Google Drive link that Alexandre will send you once you contact him.

Rehearsals

I Medici di McGill Orchestra has 2 concerts per year, Nov-Dec and Apr-May. Each concert has 8-12 rehearsals on Mondays between 6:45PM and 9PM at the McIntyre Medical Building, 3rd floor. Parking is available - please contact Dr. Ante L Padjen for more information. 

 

Concerts

We have a tradition of holding our concerts at the Church of St Andrew and St Paul, about a 5-minute walk from the Guy-Concordia metro on the Green line. We take pride in the fact that most concerts are benefit concerts for causes related to healthcare or humanitarian aid (fundraisers for Ukraine, hospital foundations, etc).

bottom of page